Passer au contenu principal
PâquesRecettesHuile Végétale#MazolaMoments
Par 4 avril 2022#!30Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 -0500-05:001430#30Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 -0500-05:00-2America/Toronto3030America/Toronto202230 30pm30pm-30Mer, 30 nov. 2022 14h17 : 14 -0500-05:002America/Toronto3030America/Toronto2022302022Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 -05001721711pmMercredi=319#!30Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 -0500-05:00A merica/Toronto11#novembre 30th, 2022#!30Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 -0500-05:001430#/30Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 -0500-05:00-2America/Toronto3030America/Toronto202230#!30Mer, 30 nov. 2022 14:17:14 - 05h00- 05:00Amérique/Toronto11#Sans commentaires

Tresse de pain sucré

Huile Végétale Mazola®

Recette créée par @Listen2Lena

Serving Size Icon

PORTION

Un pain

Total Time Icon

TEMPS TOTAL

1 heure 15 minutes

Skill Level Icon

Niveau d’habileté

Intermédiaire

Ingrédients:

  • 1 tasse d’eau chaude
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/3 tasse d’huile végétale Mazola
  • 1 œuf, légèrement fouetté
  • 3 tasses de farine tout usage
  • 3 sachets de levure Levée rapide Fleischmann
  • 3 c. à thé de Bonifiant de pain Fleischmann
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 œuf + 1 c. à soupe d’eau. mélangés
  • 1/2 tasse de sucre à glacer
  • 1 c. à soupe de lait
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • Non pareils de Pâques ou de printemps

Méthode:

  1. Dans un bol moyen, faire dissoudre le sucre dans l’eau chaude. Ajouter l’huile végétale Mazola et l’œuf ; remuer délicatement pour mélanger. Dans le grand bol du malaxeur de table, ajouter la farine, la levure Levée rapide Fleischmann, le Bonifiant de pain Fleischmann et le sel. Ajouter les ingrédients liquides. À l’aide du crochet à pâte, pétrir la pâte à vitesse moyenne-basse pendant environ 5 minutes.
  2. Façonner la pâte en une boule lisse. Tout en gardant la pâte dans le bol, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonner le dessus de la pâte d’huile végétale Mazola, Couvrir le bol fermement d’une pellicule plastique ; laisser reposer la pâte pendant 15 minutes.
  3. Séparer la pâte en 3 portions égales, façonner chaque portion en un cordon. Déposer les cordons un à côté de l’autre sur une planche à découper, préalablement farinée légèrement. Tresser les trois cordons de pâte, pincer les bouts et placer l’excès en dessous. Déposer délicatement dans un moule à pain préalablement tapissé de papier parchemin.
  4. Badigeonner le dessus du mélange d’œuf et laisser reposer la pâte pendant 10 minutes. Entretemps, pendant la levée du pain, préchauffer le four à 350 °F.
  5. Cuire au four pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce que le dessus soit brun doré. Laisser refroidir complètement. Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer avec le lait et l’extrait de vanille ; laisser dégouliner sur le pain refroidi. Ajouter des nonpareils de Pâques, si désiré. Bon appétit !

Recette créée par @Listen2Lena

Skip to main content
RecipesVegetable Oil
By April 4, 2022April 20th, 2022No Comments

Braided Sweet Bread

With Mazola® Vegetable Oil

Serving Size Icon

SERVING SIZE

1 Loaf

Total Time Icon

TOTAL TIME

1 Hour 15 Minutes

Skill Level Icon

SKILL LEVEL

Intermediate

Ingredients:

  • 1 cup warm water
  • 1/4 cup sugar
  • 1/3 cup Mazola Vegetable Oil
  • 1 egg, lightly whisked
  • 3 cups all-purpose flour
  • 3 packages Fleischmann’s Quick Rise Yeast
  • 3 tsp Fleischmann’s Bread Booster
  • 1 tsp salt
  • 1 egg + 1 tbsp water, mixed
  • 1/2 cup powdered sugar
  • 1 tablespoon milk
  • 1/2 teaspoon vanilla extract
  • Easter or spring-themed sprinkles

Instructions:

  1. In a medium bowl, dissolve sugar in warm water. Add Mazola Vegetable Oil and egg; stir gently to combine. In a large stand mixer bowl, add flour, Fleischmann’s Quick Rise Yeast, Fleischmann’s Bread Booster and salt. Add wet ingredients. With a dough hook attachment, knead the dough on medium-low speed for about 5 minutes.
  2. Form the dough into a smooth ball. Keeping the dough in the bowl, brush Mazola Vegetable Oil over the top using a pastry brush. Cover the bowl tightly with plastic wrap; let dough rest for 15 minutes.
  3. Divide the dough into 3 equal portions, rolling each portion into strips. Line them up on a cutting board dusted with flour. Braid the three pieces of dough, pinching the ends and tucking them under the roll. Carefully place the dough in loaf pan lined with parchment paper.
  4. Brush the top with egg wash mixture and let the dough rest for 10 minutes. While the dough is resting, preheat oven to 350 degrees F.
  5. Bake for 30-35 minutes, until the outside is golden brown. Cool completely. In a small bowl, mix powdered sugar with milk and vanilla extract; drizzle over cooled loaf. Add Easter sprinkles, if desired. Enjoy!

Recipe by listentolena 

en_CAEnglish (Canada)